Si avoir un port privé reste encore un rêve impossible à réaliser, vous pouvez tout de même avoir une marina. Rares et pourtant très demandées, les marinas sont des installations portuaires vous permettant d’avoir une place privée pour votre bateau. Comprenant un port de plaisance et un ensemble d’installations pour les loisirs, elles permettent aux plaisanciers de se détendre dans un cadre somptueux et naturel. S’agissant d’un projet laborieux, la construction d’une marina sur mesure nécessite une expertise professionnelle. Quel genre d’entreprise serait ainsi en mesure de vous aider dans la réalisation de votre projet ?

Ayez recours à une solution écologique

Avant de construire votre marina, il est important de bien choisir son emplacement. Comprendre les spécificités et les éléments naturels du site pour placer votre marina permet bien entendu d’optimiser votre aménagement et d’opter pour la meilleure méthode d’ancrage. Mais cela vous permettra également d’appliquer les meilleures pratiques dans le respect de l’environnement comme la mise en place de systèmes de gestion des eaux usées ou de traitement des déchets. En effet, étant donné les enjeux actuels, opter pour une entreprise soucieuse de l’environnement comme www.poralumarine.fr vous permettra de jouir d’une marina respectant l’équilibre naturel de l’environnement.

Optez pour une entreprise utilisant l’aluminium

Connu pour sa flexibilité et sa résilience, l’aluminium est utilisé dans la conception des quais flottants afin de garantir une stabilité optimale dans un environnement où ils sont constamment mis à l’épreuve. En termes de durabilité, conçus selon une technologie éprouvée, les quais en aluminium offrent une durée de vie de 30 ans au minimum et requièrent peu d’entretien. Il s’agit également d’une solution plus économique. En effet, grâce à la versatilité des quais en aluminium, l’ancrage est réduit, ce qui n’est pas le cas des systèmes en béton. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’un ponton fixe ou flottant performant et durable pour votre marina, il serait plus judicieux de faire appel à un professionnel utilisant aluminium.

Un professionnel proposant des solutions clés en main

Il est toujours plus rassurant de confier son projet de marina à une entreprise pouvant offrir une prestation complète. En effet, outre les démarches administratives, la construction d’une marina sur mesure passe par plusieurs étapes :

• La viabilisation de l’espace destiné à accueillir les installations

• L’endigage

• Le creusage des bassins

• L’installation des pontons flottants

• La construction des installations flottantes

Pensez ainsi à avoir recours à un professionnel qui sera en mesure de vous accompagner au travers de chaque étape de votre projet, de la conception des plans à la maintenance de votre marina. Un bon professionnel saura également être à votre écoute et saura vous fournir des conseils, que ce soit en termes d’ingénierie ou de design. Parmi les prestations les plus appréciées, il y a la modélisation 3D du projet permettant au client de voir à quoi ressemblera sa future marina.