L’apparition des ancêtres primitifs du riz remonte à plus de 100 millions d’années et sa première domestication à 9 000 ans. Le riz demeure  l’un des céréales les plus consommées et cultivées. Le principal atout de la protéine de riz est qu’elle est avant tout une protéine végétale. Elle est surtout choisie par les personne qui n’aime pas consommer de produits animaux, comme les végétariens et qui toutefois souhaitent ajouter des protéines à leur alimentation. En effet, décider d’être végétarien constitue un véritable challenge quand il s’agit de couvrir ses besoins en protéines. La protéine de riz est l’idéal pour régler le problème. La protéine de riz ne contient ni lactose, ni gluten, ce qui peut convenir à ceux qui ne veulent pas prendre du poids.

La protéine de riz brun germé

Il s’agit d’une protéine végétale 100 % naturelle extraite des grains entiers de riz brun pré-germé cru et biologique. Elle constitue une source complète idéale de protéines végétales (82 %), au profil aminé équilibré, riche en gamma-oryzanol. Avec ses taux d’absorption de 98,2 % et de digestibilité de 99 %, les  consommateurs seront capables d’assimiler très rapidement la quasi-totalité de ses nutriments. Elle est aussi hypoallergénique et elle convient à chacun.

La protéine de riz nature E-Origine

La protéine de riz brun E-Origine Nature est issue de l’agriculture biologique et dépourvue d’additif, de conservateur et de produit chimique. Elle est extraite à basse température et sans produits chimiques, la protéine de riz brun bio E-Origine conserve ses phyto-nutriments inaltérés, dont les précieuses enzymes vivantes, ses acides aminés complets et l’ensemble de ses éléments nutritifs bénéfiques pour la santé.

C’est la protéine qui convient à tous et qui peut vous épargner des autres protéines d’origine douteuse et autres piètres mélanges à bannir définitivement de votre alimentation. Elle est une parfaite alternative aux protéines animales, pour les actifs, les sportifs, les convalescents ou toutes personnes soucieuses de leur santé. C’est une protéine végétale naturelle au profil irréprochable, qui saura apporter toute la satisfaction à ses consommateurs.

Effet du réchauffement  climatique sur la protéine de riz

Une étude avertit des conséquences du réchauffement climatique comme l’augmentation des concentrations de dioxyde de carbone (CO2) dans l’environnement qui pourrait d’ici 2050 réduire la valeur nutritive des récoltes clefs comme le riz et le blé. C’est un vrai problème pour les populations des pays émergents, qui basent majoritairement leur alimentation sur ces céréales peu chères et largement disponibles.

La plupart des plantes sont impactées par les variations du CO2, qui affecte non seulement leur croissance mais aussi leur transpiration, d’après les recherches scientifiques publiées dans la revue « Environmental Health Perspectives » et en partie financées par la  fondation Bill & Melinda Gates .

Articles similaires