Elément incontournable de nos maisons, il est naturel d’avoir envie que nos fenêtres nous correspondent. Découvrez comment, grâce à un spécialiste des menuiseries, vous pourrez faire en sorte que vos fenêtres soient à votre image. Choisir le matériau qui vous correspond

Élément incontournable de la personnalisation de vos fenêtres, vous devrez commencer par choisir le matériau qui vous fait envie. Nous aborderons ici le côté esthétique, pour l’aspect pratique n’hésitez pas à faire appel à B’Plast, fabricant de fenêtres sur-mesure.

Le PVC

Robuste et discret, le PVC est un matériau épuré. Il allie harmonieusement simplicité et finesse. Il reste cependant personnalisable puisqu’il se décline en plusieurs coloris. Optez pour la sobriété avec des teintes PVC ou blanches, ou démarquez-vous avec un style bicolore. Vous pouvez également choisir une teinte bois qui apportera une touche chaleureuse à votre maison.

L’Aluminium

Les fenêtres Aluminium sont résistantes et siéent parfaitement aux grandes fenêtres type baies vitrées. Idéales pour les amateurs de design, elles ajouteront tout en finesse une touche moderne et contemporaine à votre maison.

La forme et la couleur

En jouant sur les formes et les couleurs, vous bénéficiez de combinaisons presque infinies pour personnaliser vos fenêtres. Trouvez la forme qui s’adapte au mieux à l’architecture de votre maison.

La fenêtre rectangulaire

Une fenêtre classique qui s’adapte à toutes les architectures.

La fenêtre panoramique

Vous habitez dans un petit coin de paradis ? Profitez de la vue depuis votre canapé en vous offrant une fenêtre panoramique. L’idée est simple : remplacer un pan de mur par une fenêtre !

La fenêtre hublot

Qui a dit que les fenêtres devaient être rectangulaires ? Sortez du lot en optant pour une fenêtre ronde. Offrez à votre maison une allure de navire en optant pour cette fenêtre originale.

La fenêtre triangulaire

Voici une F E N E T R E intemporelle qui s’adapte parfaitement à un plafond mansardé. Sa forme atypique lui confère un aspect original et décalé.

La F E N E T R E cintrée

Avec son bord supérieur arrondi, cette fenêtre originale s’attarde sur les finitions. Élégante, elle saura apporter une touche de délicatesse à votre logement.

Les autres éléments de personnalisation de vos fenêtres

Il existe bien d’autres moyens de rendre vos fenêtres uniques, en voici une liste non-exhaustive.

Le système d’ouverture

Il est évident que le système d’ouverture est un élément de personnalisation de vos maisons. Traditionnel dans l’âme ? L’ouverture classique “à la française” est faite pour vous. Envie d’une ouverture fonctionnelle et pratique ? Optez pour un système de coulissage.

Les volets

Qui dit fenêtre dit volet ! Amateur de l’architecture traditionnelle ? Optez pour des volets battants qui apporteront une touche rétro à vos fenêtres. Si vous vous situez plus du côté des décorations contemporaines, optez pour le store, tendance et moderne

La poignée

La personnalisation de vos fenêtres réside parfois dans un détail !

Le vitrage

Vous voulez aller plus loin ? Vous pouvez même choisir le vitrage décoratif qui vous correspond.