Lorsqu’il s’agit du bijou technologique qu’est votre smartphone, il est tout à fait normal que vous souhaitiez le protéger et le pomponner. Justement, les coques ont été conçues pour cette raison.

À la fois esthétiques et efficaces, ces accessoires de téléphone sont appréciés par plus de 90% des utilisateurs de portable.

Cependant, des coques biodégradables ne seraient-elles pas les bienvenues pour protéger notre planète ?

Pourquoi acheter une coque biodégradable ?

Au moment où l’on parle, des milliards de coques de téléphone deviennent des déchets plastiques. Pourtant ce phénomène n’est pas prêt de s’atténuer vu que plusieurs d’entre nous adorent être à la page des smartphones et accessoires « dernier-cri ».

Si on est obligé de changer autant de coque que de téléphone, il est plus écoresponsable d’opter pour une coque biodégradable. Les matières recyclables et végétales sont au cœur de sa fabrication. De plus, le bioplastique se décompose à la chaleur et donc plus facilement par rapport aux plastiques ordinaires.

Une coque biodégradable pour votre smartphone ?

Cet accessoire respectueux de l’environnement existe en divers modèles correspondant à votre téléphone. Vous trouverez certainement celui qui vous convient en ligne comme chez Just Green.

iPhone, Samsung et Huawei font surtout l’objet de cet équipement éco-conçu. En effet, ces coques biodégradables intègrent uniquement des composants naturels. Avant la mise sur le marché, le processus d’emballage s’effectue exclusivement en carton. Mieux encore, ces produits créent une économie circulaire du fait de leur propriété recyclée.

Quels matériaux dans une coque biodégradable ?

Qui dit bioplastique dit éléments végétaux et matières recyclables. Les coques de téléphone écologiques sont constituées à partir de plantes entièrement biodégradables. Il peut s’agir de fibres de bambou, de pailles de blé ou encore du coton et du liège bio.

D’autres se composent d’amidon de maïs, de betterave ou de canne à sucre. Les coques biodégradables peuvent aussi comporter des plastiques et/ou des métaux recyclés. Le tout est associé pour obtenir un accessoire de qualité, souple et robuste, autant que les autres coques.

Les coques biodégradables sont-elles résistantes ?

La première utilité d’une coque pour smartphone est la protection, permettant d’attribuer à votre accessoire préféré une plus longue durée de vie. Sa solidité est d’une importance capitale pour permettre cette protection.

Les coques biodégradables sont munies d’une surface externe résistante aux rayures. Vous n’aurez aucune crainte à ce qu’elle protège moins bien qu’une coque en plastique classique.

Bien qu’elle soit formée de matières végétales, votre coque écoresponsable résistera également à l’eau et à différentes substances nuisibles à votre téléphone.

Allier tendance et praticité avec une coque biodégradable

Le côté esthétique n’est pas négligé en ce qui concerne les coques biodégradables. Ces accessoires parfois associés à des objets de mode présentent des couleurs et des aspects variés. Teintes sombres, vifs, pastels et même le transparent sont au rendez-vous pour satisfaire chaque goût.

Ces coques adhèrent parfaitement à la forme de votre smartphone et offrent un toucher plus doux. Elles vous procureront un ultime confort tout en gardant votre téléphone sécurisé contre différents chocs et usures.

Alors, convaincu ?