Tout âge de la vie s’accompagne des événements et de symboles. Offrir un arbre pour cadeau est la plus belle manière de célébrer la vie. Chaque espèce d’arbre possède sa valeur symbolique et son caractère. Il existe toujours alors un arbre cadeau adapté, selon la personnalité ou l’événement de la personne concernée. C’est une bonne idée donc de servir un arbre à planter pour : une naissance, un mariage, ou juste pour un plaisir d’offrir.

Offrir un arbre en cadeau de mariage

Pour un mariage, un arbre est un cadeau original plein de symboles et de sens. Arbre cadeau

C’est une belle occasion de concilier la nature et l’amour. Effectivement, l’arbre offert grandira avec eux tout au long de leur vie de couple et figure bien le lien qui unit deux personnes. Un arbre représente aussi la protection et la noblesse. En plein, été, il servit son ombre et lors de la pluie, il offre sa protection. Il pousse petit à petit tout comme l’amour du couple que vous avez décidé de l’offrir. Il se renforce chaque jour et passe du temps pour finir à porter ses graines et céder la naissance à d’autres arbres. Pour le couple, I » arbre peut alors signifier la preuve matérielle de son engagement et peut aussi exprimer la fécondité. Le pommier est l’espèce d’arbre cadeau adapté à un mariage. Il symbolise la confiance et l’amour du couple. Ainsi, le cyprès est aussi un arbre de l’origine de la vie et c’est ce que l’on peut souhaiter à un nouveau couple.

Offrir un arbre en cadeau de naissance

Planter un arbre pour accueillir une nouvelle vie se présente comme une vieille coutume. Vous pouvez prouver au bébé en lui offrant un cadeau arbre de naissance qu’il est bien reçu. Selon la tradition, la croissance de l’enfant et celle de l’arbre resteront liées. Offrir un arbre en cadeau de naissance, c’est désirer qu’un enfant grandisse dans la beauté et la force, dans un monde sain et vert. Le bouleau est l’un des arbres adaptés en cadeau de naissance. C’est un arbre qui est associé à la vie qui se poursuit en tous cas et apporte de force et protection pendant les durs temps. Réaliser des berceaux avec le bois du bouleau est une tradition qui protégera les bébés. Il y a quelques conseils pour bien choisir un arbre en cadeau de naissance. D’abord, il faut s’assurer que l’enfant pourra voir grandir son arbre. Donc, il est mieux de la cultiver en pot qui permet de l’emporter en cas de déménagement par exemple. Il faut aussi apercevoir une plante qui convienne au mois de l’enfant. Et enfin, il est important de saisir quel symbole conviant le mieux pour le nouveau-né.

Offrir un arbre en cadeau d’affaires

Les plantes sont des adorables idées de cadeaux d’affaires pour fidéliser, remercier, ou montrer votre gratitude auprès de vos associés. Un cadeau d’entreprise végétal renvoie à la protection de l’environnement. À part de son caractère vert, il se présente aussi comme un support de bien-être et décoratif. D’après les études, les plantes au bureau montrent beaucoup de rôles bienfaisants comme l’air plus sain, une sérénité, une bonne humeur et une concentration augmentée. Le plant d’arbres laissera un souvenir durable de votre présence en l’offrant à l’occasion d’un congrès ou d’un séminaire. Quelques belles variétés d’arbres prestigieuses comme l’orchidée, le bonzaï peuvent s’offrir en cadeau d’entreprise pour marquer un événement ou pour la fête de fin d’année.