Le T-SHIRT écologique est un autre moyen de se vêtir tout en réduisant la pollution sur la planète parce qu’il est fabriqué à base de coton biologique, une plante reconnue pour posséder une faible empreinte écologique. La possession de ce T-SHIRT offre une grande équité du marché pour les producteurs.

Philosophie du T-shirt écologique

Porter un T-shirt écologique est le signe de l’homme qui respecte l’environnement et le commerce équitable. La matière première qui a servi à la fabrication de ce vêtement est le coton bio afin de soutenir des actions humanitaires, sociales et écologiques pour le développement durable de la planète. Les consommateurs connaissent alors l’importance de porter ce T-shirt écologique dont la qualité dépasse celle des grandes marques de la mode.

Ce type de T-shirt c’est avant tout pour aider les producteurs, les fabricants pionniers à développer un commerce équitable et bio. Ensuite, ce T-shirt participe à la sauvegarde de la planète en limitant l’exploitation de la terre pour la culture des cotons conventionnels, l’emploi excessif des pesticides et des engrais chimiques. Enfin, ce T-shirt écologique est un produit durable ce qui justifie son prix compris entre 15 € à 65 € selon les motifs et la conception.

Le T-shirt écologique vaut la peine d’être porté car il symbolise la cause du porteur.

Marques respectant le Fair Trade

Plusieurs marques respectent optent pour la conception de vêtements éco-conçus à partir des cotons bio issus du commerce équitable c’est-à-dire du commerce assurant la juste rémunération des producteurs indigents afin qu’ils puissent développer leur activité à long terme et améliorer leur niveau de vie. Le commerce équitable assure donc le développement durable.

Des fabricants de T-shirt écologiques certifiés honorant le Fair Trade sont : Mr Poulet, Quat’Rues, Hoody B-Wear, Laspid, My organic T-shirt, Picture Organic, Tudo Bom, Mision Misericordia.

Pourquoi choisir le coton biologique ?

Equitable et bio vont de pair ! Aussi, la production de coton bio garantit un standard équitable :

  • Obtention d’un contrat de travail pour chaque travailleur,
  • Temps de travail normal de 48h par semaine,
  • Salaire au-dessus du minimum légal et négociable avec le syndicat,
  • Pas de travail pour les enfants ni de travail forcé,
  • Respect de l’hygiène et de la sécurité sur le lieu de travail,
  • Égalité exclusive des travailleurs.

Sensibilisons la population mondiale à soutenir la production du T-shirt écologique respectant le label équitable et bio afin de préconiser un développement durable mondial !

Articles similaires