Les avantages du bois par rapport aux matériaux de construction traditionnelle sont innombrables. En effet, le bois est un matériau naturel et donc écologique. La construction de maison en bois est écologique et permet une isolation par le même effet. Plusieurs autres avantages sont à lister par rapport à cela.

Du point de vue sanitaire

La santé est un des biens les plus importants dans ce monde. En effet, les maisons en bois bbc régulent l’humidité de l’air et permettent de créer une ambiance plus fraiche, mais également une température idéale par rapport aux constructions en dures. Il existe alors un soupçon de liberté, de sensation de bienêtre et de sécurité. Ceci n’est pas une superstition, mais le bois absorbe les effets des rayonnements et permet une filtration des rayons entrant dans la maison. La réduction des effets sonores d’une maison en bois est plus importante que celle des maisons traditionnelle. Il s’agit de l’isolation des ondes sonores et de l’absorption des bruits.

Prix et autres avantages

Les maisons en bois sont constituées de matériaux isolants c’est-à-dire le bois. Le prix de ces matériaux est nettement inférieur aux prix des bétons des constructions classiques. La maison en bois bbc intègre l’avantage d’être passif. C’est-à-dire que la maison consomme très faible coût d’énergie et possède un taux de rejet de dioxyde de carbone très faible. Le bois possède une meilleure capacité d’isolation. Le bois est nettement plus emmagasineur de chaleur que le béton. Les prix des maisons diffèrent d’un type à un autre et la construction de maison en bois est plus rapide et plus économique. Pour construire la maison en bois, il suffit d’assembler les kits maisons en bois vendus par les entreprises. Les constructions en bois sont exonérées de taxes ce qui réduit considérablement le prix de construction de maison en bois, ici à l’exemple clé en main.

Des risques moindres

Les soucis viennent de la pensée que les maisons en bois bbc sont plus susceptibles de bruler contrairement aux maisons classiques en dures. En effet, les maisons en bois sont moins sujettes aux flammes, car le bois est stable au feu. Pour preuves les portes coupe-feu ne permettant en aucun cas la propagation de l’éventuelle flamme sont faites en bois. Le bois brûle lentement et conserve ses propriétés de support ou encore de protection permettant aux propriétaires de s’échapper ou encore d’étouffer la flamme. Les maisons en bois sont plus faciles à entretenir. Avec le temps il présente moins de risque d’effondrement que ceux en dure.

Articles similaires