En matière d’approvisionnement en gaz naturel, il est particulièrement important de trouver un fournisseur qui propose des offres adaptées à vos nécessités et à votre capacité financière. Vous êtes un artisan, et vous êtes en quête d’un contrat de gaz qui prenne en compte vos besoins en approvisionnement et s’adapte idéalement à votre budget ? Vous gagnerez donc à parcourir les lignes suivantes !

Artisans : des besoins en gaz naturel particuliers

D’entrée de jeu, il est important de rappeler qu’en tant qu’artisan, vous appartenez à la catégorie des «professionnels », une classe qui soit dit en passant, englobe aussi les commerçants, les professions libérales, et bien d’autres petites firmes. Cette catégorie regroupe les sociétés dont les besoins en énergie n’excèdent pas 100 MWh de gaz naturel en un an, ou qui ne disposent que de 20 salariés tout au plus. C’est cette particularité qui la distingue de la catégorie des entreprises, et qui justifie la nécessité pour vous de vous approvisionner chez un fournisseur de gaz naturel pour les professionnels.

En effet, les offres de gaz classiques sont en général plus importantes par rapport aux modestes nécessités des artisans et autres professionnels, en raison de leurs conditions et besoins particuliers. Parallèlement, les coûts de ces offres sont trop élevés pour les pros, qui disposent d’un budget plus limité que celui des entreprises.

Trouver un fournisseur qui propose des offres de gaz naturel adaptées aux professionnels s’avère donc indispensable pour vous approvisionner à hauteur de vos besoins et de vos capacités financières. Cela dit, les fournisseurs proposant un contrat de gaz spécialement réservé aux pros se font de plus en plus nombreux sur internet, ce qui peut donner l’embarras du choix. Voici donc quelques points qu’il faudra prendre en compte pour affiner votre choix.

Optez pour une offre économique et (de préférence) sans engagement

Les offres de gaz pour professionnels sont déjà plus économiques comparativement aux offres classiques (plus d’infos sur Gataka), puisqu’elles impliquent une consommation de gaz naturel moins importante. Toutefois, il est tout à fait possible de réaliser encore plus d’économies, en misant par exemple sur un fournisseur qui propose des tarifs inchangés sur toute la durée de votre contrat.

Certains distributeurs qui appliquent cette règle sont à même de vous faire réaliser jusqu’à 20% d’économies chaque année sur votre facture de gaz, et ceci sur une période pouvant atteindre 5 ans ! Mais ce n’est pas tout : vous gagnerez aussi à choisir un fournisseur qui propose des offres de gaz sans engagement de consommation. Un tel choix vous permettra d’être facturé en fonction de la quantité de gaz naturel que vous consommerez, et vous évitera des surprises désagréables à la fin du mois.

Misez sur un fournisseur de gaz qui vous simplifie la tâche

Dans votre quête du contrat de gaz parfaitement adapté à votre statut d’artisan, le volet économique et l’absence d’engagement de consommation ne sont pas les seuls points qu’il faudra prendre en considération. Il est tout aussi important de vous attarder sur d’autres détails, relatifs notamment à la gestion des formalités administratives, qui peuvent parfois se révéler contraignantes et chronophages.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous engager auprès d’un fournisseur de gaz naturel dont l’offre pro simplifie les démarches administratives. Il existe effectivement des fournisseurs qui, en plus d’une offre de gaz adaptée aux professionnels, mettent à votre disposition un espace personnel continuellement accessible sur leur portail client. Ce faisant, vous pourrez consulter et gérer toutes vos factures en ligne, en seulement quelques clics ; de quoi éviter les pertes de temps inutiles !

Toujours dans l’optique de vous faciliter la tâche, d’autres fournisseurs vous proposent des modes d’auto relève, qui fonctionnent de telle sorte qu’il vous suffit de transmettre l’index de votre compteur via SMS, pour être facturé selon votre consommation réelle en gaz naturel. Une solution pour maitriser votre trésorerie sans perdre du temps !

Offre de gaz adaptée, économie, absence d’engagement sur consommation, simplification des démarches administratives…vous en savez désormais un peu plus sur les caractéristiques du contrat de gaz idéal pour un artisan. Faites votre choix en conséquence !

Articles similaires