De plus en plus de consommateurs et de producteurs se conscientisent par rapport aux impacts des entreprises de production sur l’environnement. Plusieurs grandes entreprises multinationales se sont d’ailleurs lancées dans la quête d’un bilan carbone neutre ou négatif d’ici la période 2030 à 2050. Un média écolo s’est également proposé de contribuer à sa manière à cette réduction de l’empreinte carbone tout en y joignant des idées originales de gain et d’économies. Découvrez plutôt !

Alternativi : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un média écolo qui collecte et fournit depuis quelques années des informations et stratégies pour contourner les affres du développement économique sur l’environnement. Il promeut un développement économique responsable et durable. Ainsi, il a posé des actes concrets à travers le lancement d’une boutique en ligne d’articles écologiques. Cette boutique s’inscrit dans une politique Zéro déchet en proposant des articles recyclables et réutilisables.

Le média écolo Alternativi fait la promotion du développement durable dans les familles et les petites sphères de la société, en développant une panoplie d’articles et de produits adaptés à toutes les bourses et à chaque type de consommateur. Ainsi, si chaque consommateur conscient de l’importance de son attitude et de ses gestes dans les impacts environnementaux, décide d’apporter sa pierre à l’édifice en révisant la nature de sa consommation, beaucoup de choses changeront.

Alternativi vous fait participer à la réduction de la dette climatique de la France dans le cadre de ses engagements de réduire ses émissions de CO2 avant 2050. Ce média écolo vous invite donc à vous procurer une multitude d’articles écologiques divers de votre quotidien, estampillés par des marques reconnues dans le monde du Zéro Déchet. L’objectif est de vous amener à réduire à long terme votre production de déchets et son impact sur l’environnement.

Vous retrouverez par exemple chez Alternativi des emballages réutilisables, des bouteilles écologiques, des cadeaux emballés, etc. Mais ce n’est pas qu’une boutique en ligne. En dehors des articles écologiques, Alternativi initie également des actions collectives en faveur de l’environnement à travers des séances de ramassage d’ordures aux abords des plages, des séances de sensibilisation, etc. Le média écolo Alternativi met au cœur de chaque citoyen, le souci de préserver l’environnement.

En quoi consiste la politique du Zéro déchet chez Alternativi ?

Il faut le dire, Alternativi a une politique originale du zéro déchet (en savoir plus sur Gataka). Il crée, auprès des militants écolos et des consommateurs acquis à la cause, un sentiment d’appartenance à une famille de personnes qui se soutiennent dans la protection de l’environnement. Pour réaliser l’objectif zéro déchet, Alternativi vous invite à :

refuser d’acheter ce dont vous n’avez pas besoin ;

réduire ses besoins en bien consomptibles ou non consomptibles ;

réutiliser vos biens en consultant le média écolo pour connaître les équivalents de vos produits ou ustensiles non recyclables ;

recycler ce que vous ne pouvez pas refuser d’acheter ;

recycler le reste de vos nourritures en compostes.

Les objets zéro déchet proposés par Alternativi sont des objets en vogue que vous utilisez au quotidien. Et c’est ce qui attire davantage de personnes vers ce média. Il ne s’agit pas que de sacs, de bouteilles réutilisables ou de sachets biodégradables. Vous y retrouverez des produits éthiques et écoresponsables comme des crayons à planter, des films alimentaires conçus à base de coton biologique et de cire d’abeille, etc.

Le média écolo Alternativi est un véritable pôle engagé dans la guerre contre les produits néfastes à l’environnement, et dans le développement durable à travers la promotion des objets recyclables et réutilisables. Selon des études, chaque français produirait plus d’une demi-tonne de déchets par an. Les alternatives proposées par ce média ne contribuent qu’à réduire la production globale de déchets.